Facebook 3D/360° et effet 3D Instagram

A l’heure actuelle, se démarquer tout en demeurant innovant sur les réseaux sociaux reste complexe.
Complexe de par la nature des technologies proposées, et complexe de par les limitations en place par les plateformes pour ce qui attrait à la 3D (Les modèles importés sur Facebook ne doivent pas dépasser 3Mo pour n’en citer qu’une !)

Comment donc tirer parti de ces innovations proposées, au delà des simples visuels à plat ?
Tout d’abord en proposant des contenus photos 3D via Facebook. Et aller encore plus en avant en proposant des visuels 3D réels (à l’instar du modèle WebGL existant depuis les années 2000).

NDLR : à ce jour, Facebook ne supporte plus le téléchargement de modèles 3D ! Ceux-ci restent accessibles sur le réseau social, mais il n’est plus possible de pouvoir en uploader de nouveaux… Bien dommage !

 

Ensuite en proposant des vidéos en trompe l’œil sur Instagram, faisant croire à l’internaute que le contenu passe au dessus du fil Instagram.

Ci-dessous, retrouvez quelques exemples réalisés pour nos clients bénéficiant de ces technologies, via notre studio R&D !
Nous pensons qu’au fil du temps, ces technologie seront de plus en plus présentes, promulguées par des contenus produit orientés e-commerce et AR, ou tout simplement pour l’effet Waouh provoqué.

Sachant que nous en sommes aux prémices, l’utilisation de la 3D et des effets visuels vidéos sur les réseaux sociaux ouvre la voie à de multiples usages !
Stay tuned !

Exemples d’effets full 3D 360°

Exemples d’effets 3D Parallax

Exemples d’effets visuel en surcouche Instagram