25 services Google méconnus que vous ne connaissiez (peut-être) pas !

google_offers
0
partages
Partager sur Facebook
sur Twitter
sur Google+
sur LinkedIn
sur Pinterest
+
Qu'est-ce que c'est ?

Outils-et-services-GoogleVous pensiez tout savoir sur Google ? Vous êtes un familier du moteur de recherche ou de Gmail? Mais connaissez vous bien l’ensemble des  services ou applications Google? Au delà des plus connus comme le célèbre moteur de recherche Google, le navigateur Google Chrome, Google plus, Gmail, Google Images, Google Talk, Google Traduction , Google Picasa, Google Earth. Pour les entreprises Google Agenda ou Google Documents (Drive!). Pour les bloggeurs  Blogger, Google Alertes , Google Groupes ou encore Google Reader.

Voici 25 applications ou services Google à découvrir, partager ou à redécouvrir :

  1. Google Mars : C’est le Google Earth pour Mars ! Découvrez les lieux de débarquement des engins spatiaux et mesurez la profondeur d’un cratère martien.
  2. Google Health : C’est le portail santé et bien-être de Google qui fermera officiellement début 2013.
  3. Google SketchUp : créez et modélisez ce que vous voulez en 3D !
  4. Google takeout : outil qui vous permet de télécharger une archive de toutes vos données Google + , Picasa, document et anciennement Google Buzz
  5. Google correlate : cet outil vous permet de trouver de mots associés à des objets, des expressions ou des faits associés à votre recherche.
  6. Google Panoramio : C’est une entrée différente vers Google Earth associée à la communauté de partage de photo.
  7. Google HotPot (Google adresse): Recherchez les lieux, des hôtels des commerces … et partagez votre avis, donnez des notes et ajoutez des commentaires.
  8. What Do You Love ? : Renseignez ce que vous aimez et Google vous propose dans ses différents outils toutes les sources qui y font référence.
  9. Feather YouTube (Youtube light) : c’est l’accès vers l’affichage des vidéos youtube pour vous permettre de réduire au maximum le temps d’attente lors de l’affichage de pages contenant des vidéos YouTube
  10.  Google Sites : c’est tout simplement l’outil gratuit de création de site Internet mis à disposition par Google. L’application s’apparente à Blooger mais permet de réaliser d’autres type de sites à partir de modèles ou de chartes graphiques spécifiques.
  11.  Google Commerce search , Google blogs et Google scholar : C’est respectivement les moteurs de recherche dédié pour la distribution en ligne ou multicanal, dédié pour les blogs et spécifique pour les articles scientifiques.
  12. Google Apps for Business : Le portail des applications et solutions de Google pour les entreprises
  13. Google books : la bibliothèque digitale mondiale vue par Google !
  14. Google play : c’est une des dernières application de Google : un portail dédié à la VOD et aux jeux vidéos
  15. Google experimental : C’est le laboratoire du moteur de recherche de Google qui vous propose une présentation différente des résultats de vos requêtes.
  16. Google Checkout : C’est le service de paiement de Google sur Internet sans avoir à communiquer ses coordonnées bancaires.
  17. Google Orkut : site de réseau social qui appartient à Google qui permet de mettre en relation les amis de ses amis (très populaire au Brésil) et qui compterait près de 50 millions de membres.
  18. Google Knol : plate-forme d’échange d’informations sur Internet créée par Google, dont le concept central est de mettre en lumière les auteurs. Attention, ce site est disponible à priori que jusqu’au 1er mai 2012.
  19. Google Mobile App : permet depuis un téléphone mobile de réaliser des recherches vocales, accéder à vos applications Google. Il permet aussi d’utiliser Google SMS applications pour les États-Unis.
  20. Google Art Project : C’est une plateforme qui permet de visiter virtuellement différents musées.
  21. Google Wallet : C’est le système de paiement par téléphone mobile proposé par Google.
  22. Google Fight : cette application permet de comparer le nombre de réponses retournées par la page de résultats du moteur de recherche Google pour deux chaînes de recherches différentes.
  23. Google Zagat : c’est un guide gastronomique et touristique acquis par Google en 2011.
  24. Google Insight : C’est un des outils statistique spécifique SEO qui permet de connaitre les tendances des différentes recherches qui ont été effectuées sur le moteur de recherche.
  25. Google Block-notes : C’est un service qui de sauvegarder et organiser des informations lors de recherches sur le Internet.

 

Services Google méconnus

Même si Google a annoncé faire un prochain grand ménage de printemps de plusieurs de ses services ou applications (la firme américaine ne souhaite plus les développer, elles ne correspondent plus aux attentes stratégiques de Google, elle souhaite les rendre payantes ou les supprimer faute de popularité) , les plus populaire étant l’API Google Maps, Google Sync pour les Blackberry, Picassa pour Linux, Picassa Web Albums uploader pour Mac et Picassa Web Albums Plugin pour iPhoto, ou encore Gtalk en version appli web mobile.

Google continue cependant d’innover, avec des services ponctuels comme c’était le cas pour les élections présidentielles de 2012, ou encore Google doodle, qui est un concours annuel organisée pour les étudiants américains, ou des services futurs comme Google Drive qui est un « prolongement de Google Documents » et permet le stockage multi-plateformes et la synchronisation gratuite en temps réel des données hébergées sur un disque dur virtuel minimum de 5 Go de données.

Au final, même si différents services ne seront plus maintenus, c’est un ensemble de nouveaux services ou d’améliorations de services existant comme les Google adwords pour la vidéo, Gmail qui traduit en interne les emails, les vidéos bulles en direct de Google+ qui font leur apparition sans oublier les geek avec la recherche Google inutile ou encore la Google Beatbox !

Merci de votre passage sur cet article. Finalement, sur les 25 applications citées ci-dessus, combien en connaissiez-vous vraiment ?

Partager sur Facebook
sur Twitter
sur Google+
sur LinkedIn
sur Pinterest
+

Écrire un commentaire via Facebook

commentaires

2 Comments

... ou bien commentez directement ici !

Social Wall